jeudi 13 mai 2010

rêve

Fait cette nuit:

C'est la nuit je suis couchée, c'est à la fois ici, maintenant, et dans mon enfance, je ne sais pas où.
Il se passe quelque chose d'inhabituel, j'entends quelqu'un arriver, il y a des bruits et une présence qui arrive dans ma chambre. Je panique et çà démarre comme dans mon cauchemar: paralysie du corps et de la voix et angoisse de mort. Mais je parviens à sortir de cet état qui dure à peine quelques secondes. Je retrouve la force de parler et essaie de vivre cette situation "normalement" malgré que je ne sache pas qui s'approche et que rien ne concorde avec ce qui se passe habituellement.
La personne s'approche de moi, je parviens à dire, (en pensant que même si cette personne est animée de mauvaises intentions, ce que je dirai permettra peut-être de l'empêcher de me faire du mal), le mot "Maman", je l'articule faiblement mais distinctement: "Ma-man, Ma-man".
Comme si celà pouvait me protéger du danger qui s'annonce et faire repartir cet inconnu ou faire venir ma mère.
La personne est toute proche, elle pose ses mains sur moi: au niveau de ma poitrine, et saisit les pointes de mes seins avec les doigts. A ce moment-là je comprends que je n'ai aucun recours.
Je me demande qui fait celà et me réveille juste avant de sombrer dans l'horreur.
Réveil avec les bras croisés sur la poitrine et les jambes croisées également. Pas de terreur au réveil mais le sentiment que ce rêve est un fac-similé du cauchemar avec tentative de modification de la situation et échec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire