dimanche 6 juin 2010

une voisine pas concernée

Un souvenir: j'ai une dizaine d'années, un dimanche, scène d'une extrême violence entre mes parents; je m'interpose entre eux, mon père hurle le poing levé qu'il va la tuer.
....Après, une fois le "calme" revenu, je sors de la maison, je suis dans un état second, difficile à décrire, j'ai eu TROP peur.
Je ne sais que faire, où aller, cette violence m'a envahie puissamment, je n'arrive pas à sortir de cette tempête émotionnelle.
Je vois la voiture de la vieille dame sur le parking de sa résidence secondaire à une vingtaine
de mètres de la maison de mes parents.
Elle a sans doute entendu les hurlements, c'est l'été, les fenêtres sont ouvertes.
Bêtement je ressens un espoir: dans ma tête d'enfant terrorisée je me dis qu'elle va m'accueillr, me parler, me rassurer.
Je me rends chez elle.
Elle taille ses massifs de fleurs, me salue puis ne prête plus attention à ma présence. Je ne comprends pas, à l'intérieur je "tombe" encore un peu plus bas.
Je ne sais que faire de moi dans cet état.
Je repars, je comprends qu'elle n'a pas envie de ma présence à ses côtés ce jour là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire