mercredi 24 février 2010

retrouvailles

Un rêve essentiel.

- Je marche sur un chemin, je vois un enfant immobile sur le bord du sentier, seul, la tête tournée sur le côté; je m'approche un peu , il me fait signe de passer mon chemin.
Je pars donc et continue d'avancer, mais je repense à cet enfant et ressens de la culpabilité de ne pas avoir insisté plus et de le laisser là tout seul. Je reviens sur mes pas et lui demande s'il a besoin d'aide.
L'enfant tourne alors lentement son visage vers moi; c'est une vision d'horreur; il lui manque la moitié du visage, comme si un éclat d'obus la lui avait arrachée.
J'ai un mouvement de recul tout en amorçant un geste des bras comme pour me protéger de cette vision et dis "Non! Non! Meurs si tu es ainsi!" Je suis terrifiée. Alors l'enfant, lentement, approche son visage du mien et y dépose un baiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire