vendredi 26 février 2010

Emmurée

Pendant huit mois de reviviscence nocturne d'un traumatisme ancien de nombreux rêves de chutes et d'enfermement ont peuplé mes nuits.

L'un d'eux m'a beaucoup marquée et effrayée:

" Je suis dans ma chambre, je me réveille et regarde autour de moi; il n'y a plus d'ouverture: ni porte ni fenêtres, que des murs. Comme un tombeau dont je ne sortirais jamais et où j'allais mourir abandonnée de tous.
Mais je ne parviens pas à me résigner et cherche encore et encore un moyen de sortir de là. Et en cherchant une issue je vois finallement qu'il y a une fenêtre! Elle est au premier étage mais c'est quand même une ouverture: je suis sauvée".

Une autre forme d'enfermement: dans les cauchemars que je faisais quotidiennement, il y avait la plupart du temps à un moment donné la volonté de me réveiller pour ne pas mourir là, dans l'horreur de ce que je revivais, et je me disais "Il faut que je me réveille! Il faut que je me réveille!" mais mon corps était paralysé, aucun son ne sortait de ma bouche - de l'horreur absolue; je luttais avec une sorte de rage physique et psychique pour faire bouger mon corps et sortir du sommeil, cela durait très longtemps, avec cette peur terrible de ne pas y parvenir, et j'y parvenais enfin en poussant un hurlement de terreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire