jeudi 15 juillet 2010

échange constructif avec mon deuxième psychanalyste

Insomnie


Souvenir qui me revient au réveil à 3 heures du matin:

Une réaction typique de mon deuxième analyste à mes propos, peu de temps avant que j'interrompe le travail avec lui, (pour sauver ma peau, qui ne valait déjà plus grand-chose) :

-moi: - "Pourquoi ne m'avez-vous jamais dit que c'était condamnable par la loi ce que m'a fait mon grand-père?

-lui: ...

-moi: -"Ca vaut 15 ans de prison!"

-lui : (avec sa voix des "mauvais jours") - "C'est passible de "

-moi : -"Je pense que la psychanalyse a un problème avec la loi."

-lui : (du "tac au tac") - "C'est vous qui avez un problème avec la loi!"






S............ de psychanalyste!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en pleure encore aujourd'hui, et ça fait douze ans.
J'avais commencé à pleurer à gros sanglots lorsqu'à l'époque j'avais découvert ce que la loi disait des condamnations correspondant à ce que j'avais subi enfant de la part de mon grand-père.
D'où la question à mon psy lors de la séance suivante.
Sa réponse m'a tuée un peu plus.

J'ai la haine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire